Merci Géraldine et l’équipe de RPL pour cet entretien au sujet de mes deux romans.

📚✨ RENCONTRE AVEC JEAN‑BAPTISTE LEHEUP – AUTEUR MESSIN À L’IMAGINATION FOISONNANTE
Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’interviewer Jean‑Baptiste Leheup , auteur messin qui navigue avec talent entre émotion pure et humour explosif.
En replay :
https://www.rpl-radio.fr/podcasts/jeanbaptisteleheup.mp3
https://www.rpl-radio.fr/podcasts.html
Après un premier roman bouleversant sur l’enfance et la fragilité, il revient avec Le stagiaire de seconde, une comédie d’espionnage aussi drôle que rythmée, où un lycéen de 16 ans se retrouve plongé malgré lui au cœur du contre‑espionnage français. Autant dire que l’aventure démarre fort… dès l’explosion de la pyramide du Louvre !
🎙️ Au programme de notre échange :
- Ce qui relie deux univers littéraires en apparence opposés
- Son regard sensible sur l’enfance et l’adolescence
- La naissance de cette comédie d’espionnage déjantée
- Les thèmes de la fragilité, de l’apprentissage et de la transmission
- L’évolution de son écriture entre émotion, humour et rythme
- Et bien sûr… ce que Titus et Rodolphe disent de la jeunesse d’aujourd’hui